Commerce et sécurité à Wazemmes

  • 11 mai 2017

Avec le concours de Charlotte Brun, Présidente du Conseil de Quartier de Wazemmes, j’ai rendu visite aux commerçants de la rue Jules Guesde, dans le quartier de Wazemmes à Lille.

Une rue riche en activité, représentative de ce quartier historique de Lille, mais qui concentre également de nombreuses difficultés en terme de sécurité et de salubrité. Les témoignages des commerçants nous ont permis d’identifier les attentes des habitants et des occupants, afin de redonner à cette rue la vitalité qu’elle mérite.

J’ai profité de cette déambulation pour féliciter les Officiers de Police Judiciaire pour leur action quotidienne à Lille et particulièrement à Wazemmes, afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des résidents.

Si vous me choisissez pour succéder à Bernard Roman, je lutterai pour poursuivre au niveau national l’augmentation du nombre de policiers et de gendarmes, par la création de 5000 postes supplémentaires. En ce sens, je poursuivrais les efforts engagés par Martine Aubry à l’échelle de la ville de Lille.
A l’Assemblée Nationale, j’agirai également pour renforcer les services spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants.