Pour empêcher Marine LEPEN d’accéder au pouvoir, il faut voter Emmanuel MACRON

  • 26 avril 2017

Communiqué de presse de François Lamy

Pour empêcher Marine LEPEN d’accéder au pouvoir, il faut voter Emmanuel MACRON

Aujourd’hui tous ceux qui ont voté à gauche au premier tour de l’élection Présidentielle ont mal et tout particulièrement dans les Hauts-de-France. Une nouvelle fois, il n’y a pas de candidat issu de nos rangs au deuxième tour.

Emmanuel MACRON s’est déclaré lors de cette campagne « ni de droite, ni de gauche ». Je crois pour ma part au clivage gauche/droite, indispensable en démocratie pour que le citoyen fasse de vrais choix. Je suis en désaccord avec son projet économique et social, avec son projet de réforme par ordonnances du code du travail, avec la hausse promise de la CSG tout comme avec sa volonté de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires.

Mais comme je sais reconnaître ma gauche de ma droite, je sais distinguer un démocrate d’une ennemie de la République. Tout sauf Marine Le PEN ! Son accession au pouvoir, qui dans le contexte est possible, serait dramatique pour la France et les Français les plus fragiles. C’est la sortie de l’Euro puis de l’Europe. C’est la division entre les Français. C’est la France rance et rabougrie. C’est la chasse aux étrangers. Ce n’est pas la France que je veux pour nos enfants.

Alors sans aucune hésitation, je voterai pour Emmanuel MACRON. Sans hésitation, j’appelle tous les électeurs de gauche à barrer la route à Marine Le PEN en votant Emmanuel MACRON le 7 mai prochain. Je ferai campagne dès demain pour éviter le désastre à notre pays.